Yann Geshors (association) : il faut que nous nous unissions

Très active sur le territoire de Sérignan et notamment impliquée pour la préservation de l'Espace naturel de l'embouchure de l'Orb, l'association de Sauvegarde du Littoral des Orpellières a organisé un grand nettoyage fin mars.

Grace aux 60 bénévoles présents, plus de 2 tonnes ont été collectées dans la zone que couvre l'association et son président Yann Geshors appelle désormais à participer au World CleanUp Day le 15 septembre prochain. Fort de son expérience il a souhaité partager son engagement, et nous dire qu'il était temps que tous les acteurs de la question se retrouvent pour cette journée internationale, capable de créer un choc salutaire pour l'environnement et relayer toutes les actions déjà entreprises sur le terrain. Contacts :
"Pourquoi notre action avec World CleanUp Day ? Déjà plus on est fou, plus on rit ! Il faut lier l'utile à l'agréable. Les associations de terrain ont juste une portée locale : pour que le message de respect de l'environnement et de notre planète soit plus fort, il faut que nous nous unissions et fédérer l'ensemble de ces associations environnementales. Nous sommes #TousConcernés pour, nos mers, nos océans et notre belle planète." Yann Geshors Président de l'association de Sauvegarde du Littoral des Orpellières