Ils s’engagent ! [Association] ROULÉ MON ZAVIRONS ! – Le World CleanUp Day à La Réunion

"Si aujourd'hui je m'engage ce n'est pas pour moi mais pour mes enfants, mes petits enfants car nous ne devons pas penser qu'à nous et profiter de ce que mère nature nous donne aujourd'hui mais plutôt penser à demain en nous disant que nous voulons que nos enfants connaissent cette nature belle et parfois surprenante."

J'ai découvert le World Cleanup Day un peu par hasard en naviguant sur Facebook et étant dans les démarches pour créer mon association je me suis dit que ce projet pourrait être le premier de mon association et en plus un projet qui touche une cause qui me tient à cœur. Habitant l'île de la Réunion, je suis très sensible à cette cause de l'environnement et encore plus celle des dépôts sauvages.
Sur 2500km², nous nous devons de faire attention à ce que nous faisons car nous avons un espace limité mais aussi de beaux paysages à préserver. J'ai rejoint le World Cleanup Day car ce projet d'unir la planète autour d'un projet est un peu aussi la manière dont fonctionne la Réunion.
La Réunion rassemble une multitude d'origines ethniques et nous vivons ensemble en union. C'est un peu le World Cleanup Day, unir nos forces pour une seule cause. J’essaye de rallier autour de moi mon entourage qui répond positivement et qui comprend le projet.
Ce serait magnifique qu'une réelle prise de conscience des citoyens soit lancée mais aussi que les pouvoirs publics prennent à bout de bras ce problème en appliquant les sanctions prévues pour les pollueurs et en valorisant ceux qui luttent en ce sens.
Si aujourd'hui je m'engage ce n'est pas pour moi mais pour mes enfants, mes petits enfants car nous ne devons pas penser qu'à nous et profiter de ce que mère nature nous donne aujourd'hui mais plutôt penser à demain en nous disant que nous voulons que nos enfants connaissent cette nature belle et parfois surprenante.
Guillaume ROBERT - Président de l'association Roulé Mon Zavirons.