Roxane Lauzet (bénévole) : l’opportunité de prendre part à un événement international !

Depuis quelques mois déjà, je cherchais un moyen de m'investir dans des initiatives environnementales. Le plus dur (selon moi) était de trouver un organisme auprès duquel se raccrocher.

Je suis dans un premier temps tombée sur 4Ocean, j’ai été immédiatement séduite par le projet, mais les actions ne se déroulaient qu’aux Etats-Unis.

J’ai ensuite affiné mes recherches et j’ai alors découvert Surfrider Foundation dont l’une des antennes est basée à Paris, mais je cherchais quelque chose dans mon agglomération! J’ai ainsi découvert notre partenaire Run Eco Team et enfin le World CleanUp Day.

Mon choix s’est porté sur cette dernière car elle me donnait l’opportunité de prendre part à un événement international tout en mobilisant les personnes de mon agglomération.

L’association nous donne des outils tels que l’application ou les kits d’animations pour nous permettre d’agir à notre échelle, au quotidien

J’aime l’idée que nos actions peuvent engendrer différentes réflexions allant de la manière dont nous consommons à la manière dont nous prenons en charge nos déchets.

J’aimerai pouvoir impliquer au maximum les acteurs économiques de l’agglomération, mais aussi les institutions, et les citoyens des 13 communes, que ces derniers s’approprient le World CleanUp Day, le mécénat de compétence est à mon sens le meilleur exemple possible.

Chaque personne est en mesure de prendre part au projet, c’est ce qui fera, je l’espère le succès de ce 15 septembre 2018.

Roxane Lauzet (bénévole)