Recrutement

Soutenez notre démarche !

Signez pour nettoyer la planète



Pour nous rejoindre

Tu souhaites participer à la construction du plus grand rassemblement citoyen et environnemental de notre planète ? Rejoins l’association World CleanUp Day - France et participe au développement de l’opération “Nettoyons La Planète en 1 Jour” qui aura lieu le 15 septembre 2018.

Pour candidater, merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à Mme la Coordinatrice Générale Yaël DERHY : recrutement[@]worldcleanupday.fr

1 offre d'emploi à pourvoir dès que possible à Paris (11ème)  :

Animation de réseaux

Sous la direction de la Coordinatrice générale de l'association, tu auras en charge de l’animation des réseaux de l’association dans son organisation quotidienne pour faire vivre le projet sur l’ensemble du territoire français :
  • Échanger avec les bénévoles et les équipes locales et engagés sur le territoire (mails, téléphone, réseaux sociaux)
  • Développer le réseau, sensibiliser, accompagner et soutenir les nouveaux bénévoles
  • Participer à l’application de la stratégie globale de l’association en proposant aux équipes locales de mettre en place des actions ou événements en amont du 15 septembre
  • Répondre aux sollicitations externes, orienter les personnes selon qu'elles soient dans une démarche bénévole, partenaires, médias.
  • Contribuer à la réalisation et ou la mise à jour de kits “clé en main” pour les structures partenaires qui souhaitent mobiliser leurs réseaux, ainsi qu’à l’animation d'outils (vidéos, webinaires, réseaux sociaux, ...) destinés aux bénévoles
Profil recherché :
  • Diplomé(e) école de commerce ou communication, ayant déjà une expérience en communication (interne ou digitale) ou animation.
  • Bonne connaissance du milieu associatif appréciée
  • Maîtrise des réseaux sociaux, WordPress, suite adobe, pack office indispensable
  • A l’écoute, force de proposition, intéressé.e. par les projets humains et environnementaux
  • CDD jusqu'au 30 septembre
 

Plusieurs offres de stage sont à pourvoir dès que possible à Paris (11ème) :

Stage - communication, animation de réseaux

Tu assisteras la personne en charge de l’animation des réseaux de l’association dans son organisation quotidienne pour faire vivre le projet sur l’ensemble du territoire français :
  • Échanger avec les bénévoles, les équipes locales et avec les partenaires engagés sur le territoire (mails, téléphone, réseaux sociaux)
  • Contribuer à la sensibilisation et à l'accompagnement de nouveaux bénévoles et nouvelles structures partenaires et donc à l’animation et au développement de ces réseaux-là sur le territoire
  • Participer à l’application de la stratégie globale de l’association en proposant à ces équipes locales de mettre en place des actions ou événements
  • Contribuer à la réalisation de kits “clé en main” pour les structures partenaires qui souhaitent mobiliser leurs réseaux, ainsi qu’à l’animation de certains webinars destinés aux bénévoles Profil recherché :
  • Etudiant.e. en école de commerce ou communication, ayant déjà une expérience en communication (interne ou digitale) ou animation.
  • Bonne connaissance du milieu associatif appréciée
  • Maîtrise des réseaux sociaux, WordPress, suite adobe, pack office
  • A l’écoute, force de proposition, intéressé.e. par les projets humains et environnementaux

Stage - événementiel

Tu appuieras la coordinatrice générale de l’association dans l’organisation et la préparation d’événements internes et externes tels que :
  • la tournée des régions : dans le cadre du développement territorial de l’association, organiser des soirées de présentation de l’opération dans différentes villes françaises (identifier les villes, trouver des lieux, démarcher les collectivités et les structures, invitation, logistique..)
  • organisation d’événements et d’actions ponctuelles : en soutien de l’équipe nationale, tu participera à l’organisation à distance ou en Ile-de-France de CleanUp, d’apéro, de rencontres …
  • organisation du séminaire de l’association (trouver le lieu, sélection des ateliers thématiques, choix des intervenants, communication et invitation…)
Profil recherché :
  • Etudiant.e. en école de communication, ayant déjà une expérience événementiel
  • Bonne connaissance du milieu associatif appréciée
  • Bon rédactionnel, dynamique, rigueur , curiosité, esprit de synthèse
 

Stage - relation presse, communication

Tu appuieras la personne en charge de la communication et des relations presse de l’association dans son organisation quotidienne :
  • Rédaction de contenus RP (communiqués, dossiers de presse, argumentaires)
  • Veille (informationnelle) des médias et des réseaux sociaux
  • Identification des journalistes de la PQN, PQR, presse positive et spécialisée
  • Utilisation de l’outils presse
  • Prospection et relances téléphoniques
Profil recherché :
  • Étudiant.e. en école de communication, ayant déjà une expérience journalisme ou relations presse
  • Bonne connaissance du milieu associatif et des médias appréciée
  • Maîtrise des réseaux sociaux
  • Bon rédactionnel, excellent oral, dynamique, rigueur , curiosité, esprit de synthèse, adaptabilité, réactivité

Stage - partenariat, développement

Tu appuieras la personne en charge des relations partenaires de l’association dans son organisation quotidienne (développement et suivi des partenaires : associations, entreprises, écoles et collectivités) :
  • Veille concurrentielle et identification de potentiels partenaires correspondants à la stratégie de développement et commerciale de l’association
  • Participer au développement de la visibilité de l’association à travers les réseaux sociaux, notamment en démarchant de nouveaux acteurs ou en faisant de la prospection
  • Contribuer à la réalisation de supports et kits “clé en main” pour les besoins des partenaires de l’association (argumentaires, préparation de rendez-vous…)
  • Participer aux rendez-vous avec les partenaires et à la rédaction de conventions de partenariats Profil recherché :
  • Etudiant.e. en école de commerce, ayant déjà une expérience en développement, prospection ou démarchage commercial
  • Bonne connaissance du milieu associatif appréciée
  • Maîtrise des réseaux sociaux, SalesForce souhaitée
  • Adaptabilité, réactivité ….
  • A l’écoute, force de proposition, intéressé.e. par les projets humains et environnementaux