Mathieu Pierron (bénévole) : « A présent, c’est à notre tour de jouer ! »

Je m'appelle Mathieu Pierron. Je suis membre de I-Boycott Montpellier, antenne de l'association I-Buycott.

Il peut sembler étonnant, dans un premier temps, qu'une association prônant la consommation responsable à travers le dialogue et la bienveillance participe au World Cleanup Day.

Pourtant, World Cleanup Day et I-Buycott partage beaucoup de valeurs en commun : l'intime conviction que le changement prend sa source dans le citoyen, que c'est en agissant avec conviction dès maintenant qu'un lendemain plus vert et responsable est possible. La symbolique de l'événement est très belle. Étant tous concerné par ces problématiques, tout le monde participera à hauteur de ses capacités. Montpelliérain, français, européen ou citoyen du monde, nous ne pouvons plus fermer les yeux sur ces questions.
Une marée noire en Atlantique aura des effets dévastateurs sur les océans du monde entier, un continent de plastiques polluera la nourriture de l'ensemble des terriens. Il n'est plus possible de se dédouaner sous prétexte que « c'est loin ». A présent, c'est à notre tour de jouer, à notre petite échelle de 7ème plus grande ville de France ! L’enthousiasme est déjà présent, ainsi que la volonté de donner le meilleur de nous-mêmes pour notre seul et unique planète le 15 septembre prochain !