Ils s’engagent ! [Association] I-boycott – Mélina Addala : « En intervenant tous ensemble, notre pouvoir est décuplé »

Je suis membre de l'association I-boycott de Nantes. I-boycott propose de créer et rejoindre des campagnes de boycott bienveillant sur sa plate-forme internet de façon à se fédérer et ainsi être visible par les entreprises.

Le but est de nouer le dialogue pour qu’elles s’améliorent d’un point de vue éthique. Nous sensibilisons aussi les consommateurs et consommatrices et nous faisons la promotion d’alternatives responsables sur les questions sociales, du bien-être animal ou du respect de l’environnement.

Je vois beaucoup de valeurs communes avec le World CleanUp Day : prendre soin de notre planète pour notre futur et celui des prochaines générations, éveiller les consciences et sensibiliser, agir collectivement.

Le point qui nous rapproche le plus, c’est qu’individuellement nous pouvons améliorer la situation, mais que c’est en intervenant tous ensemble que notre pouvoir est décuplé et que les effets se concrétisent plus rapidement.

De plus, c’est une façon de montrer l’exemple.

J’ai été très choquée d’apprendre qu’un continent de 80000 tonnes de déchets plastiques voyageait dans nos océans.

Quelle planète souhaitons-nous laisser à ceux et celles qui passeront après nous ?

Il n’est plus possible aujourd’hui de nier le réchauffement climatique et ses conséquences. Il est temps de prendre les choses en main dès maintenant en faisons tout ce qui est possible pour inverser la tendance.

C’est pour cela que moi, ainsi que les autres bénévoles allons nous joindre le 15 septembre au World Clean Up Day pour rendre notre planète plus propre. Une Terre, il n’y en a qu’une, il faut la préserver.

Mélina Addala (Association I-boycott)
I-boycott Nantes