World CleanUp Day France

World CleanUp Day – France est l’association française (loi 1901) créée spécifiquement pour porter l’organisation du World CleanUp Day 2018 en France.

Let's Do it Foundation qui oeuvre depuis 10 ans dans différents pays, est à l'origine du mouvement mondiale et coordonne 150 pays porteurs du World CleanUp day sur leur territoires respectifs. En France, l'association Let's Do It, parmi d'autres, organise localement des actions de nettoyage.

L'association World CleanUp Day France a été constituée par un groupe de citoyens spécifiquement pour promouvoir le World CleanUp Day et faire de ce mouvement le plus grand rassemblement civique de l'histoire.

Conseil d'administration :

Le conseil d'administration décide des orientations stratégiques et est chargé d'assurer la gestion courante de l'association grâce à ses 6 membres actifs. Qu’ils œuvrent au titre du bureau ou des pôles d’activité, chacun de ces membres est très investi.

Les membres du conseil sont nommés pour une durée de deux ans. Les statuts de l’association précisent les conditions dans lesquelles il est procédé au renouvellement des membres du conseil. Voir les statuts de l’association

Pour toute information sur le fonctionnement du Conseil d'Administration, merci d'en faire la demande en utilisant l'adresse email suivante : [email protected]

• Président : Julien Pilette
  • Administrateurs : Virginie Guérin, Simon Vanzeveren, Anna Gril, Jérôme Caen, Jérôme Perrin

BUREAU :

Le travail du Conseil d’administration est préparé par un Bureau dont les missions consistent généralement en des missions de gestion courante, définies par les statuts et qui doivent être distinctes de celles du conseil d'administration.

FINANCEMENT :

Les ressources de l'association comprennent :

• les cotisations et autres dons en numéraire, en nature ou en compétences versés par ses adhérents ;
  • les dons qui lui sont accordés par des donateurs privés ;
  • les subventions publiques ;
  • les revenus des biens et valeurs possédés par l’association ;
  • les sommes perçues en contrepartie de prestations fournies ;
  • le produit de ventes d’objets  et plus généralement toutes ressources autorisées par les lois et règlements en vigueur.

Vous pouvez contribuer au développement de notre action et son déploiement sur tout le territoire, au plus près de chez vous, en soutenant notre action !