Annie-Rose BA Présidente fondatrice de Je respecte ma ville

Nous vivons dans un monde qui croule littéralement sous les déchets. Chaque année la population mondiale génère près de 4 milliards de tonnes de déchets de différentes sortes. Pour notre environnement, pour l’avenir nous nous engageons !

Prendre soin de la planète, c’est l’affaire de tous!

L’objet de JE RESPECTE MA VILLE est la sensibilisation, par des moyens alternatifs, des citoyens au respect et à la préservation de tous les lieux de vie en partage, en lien avec la bienveillance vis-à-vis  notre planète.

Notre action s’inscrit dans une recherche de la qualité du cadre de vie pour tous. Tout le monde a le droit de vivre dans un environnement sain et agréable, tout le monde doit donc être responsable de la salubrité de celui-ci.  Nous avons la chance de vivre sur le plus beau bijou de l’univers connu. Notre rôle et notre responsabilité est de le préserver, c’est-à-dire d’en profiter sans l’user. Ceci implique :

  • une consommation raisonnable
  • des réflexes de recyclage ou de réparation des objets
  • des modes de vie respectueux de la nature
  • des gestes responsables  qui aideront à ne pas polluer son environnement proche ou lointain.

Quelque soit les technologies déployées pour réparer la planète, le premier des actes consiste à trier puis à ramasser ce qui a été jeté n’importe où. World CleanUp Day est la synthèse de toutes les manifestations d’amour et de respect de la planète. En s’amusant, il est possible seul, à deux ou à plusieurs de faire quelque chose qui d’emblée peut repousser, mais qui finalement devient une véritable récréation même pour ceux qui  n’ont pas encore la fibre écologique. On s’amuse à ramasser des déchets.

Nous, nous associons à World CleanUp Day parce que nous nous reconnaissons et adhérons complètement à cette dynamique de changement des mentalités en douceur.  JE RESPECTE MA VILLE fait son world cleanup day aux Prés à MONTIGNY-LE-BRETONNEUX  (78). Dans le monde, nous seront nombreux à chouchouter la planète, et c’est d’abord notre rue, notre résidence, notre école, notre site d’entreprise, notre parc, notre  quartier ou notre ville qui en profiteront.

Quelle belle idée !  

                               @RESPECTE MA VILLE