Ils s’engagent ! [Entreprise] Kiloutou – Jan-Luc AMBRE : « Nous nous devons d’agir pour l’environnement »

Le secteur de la Construction est le premier producteur de déchets en France et malheureusement une partie de ces déchets fait l’objet de dépôts sauvages.

A titre d’exemple, une “mer de déchets sauvages” dans les Yvelines, exclusivement composée de déchet du BTP, recouvre pratiquement trois hectares près de Carrières-sous-Poissy ! En tant qu’acteur des métiers du bâtiment, nous nous devons d’agir pour réduire l’impact de ces déchets sur l’environnement. C’est pourquoi Kiloutou a décidé de s’engager pour le World CleanUp Day. Kiloutou s’engage à plusieurs niveaux pour le 15 septembre :
  • Prêt de matériel (camions, bennes, pelleteuses, chargeuses, etc.)
  • Mécénat de compétences (partage de compétences avec les équipes du WCU en sécurité et en communication)
  • Mécénat financier
Au-delà de cette participation, notre entreprise souhaite mobiliser un maximum de ses équipiers dans l’opération, sur la base du volontariat. En communiquant sur le projet bien-sûr, en les invitant à participer, mais aussi en les impliquant directement dans l’opération, en en faisant « des acteurs logistiques » qui faciliteront sur le terrain l’action des bénévoles du World CleanUp Day.
En participant au World CleanUp Day, nous engageons notre responsabilité collective, et grâce aux actions de chaque équipier, nous espérons faire de cet événement une réussite.
Jan-Luc AMBRE - Directeur financier de Kiloutou
World Clean Up Day Découvrez le cadre de notre partenariat avec World Cleanup Day 2018 France. Vous aussi, rejoignez le mouvement ! Publiée par KILOUTOU sur mardi 29 mai 2018