Gaëlle Brière (bénévole) : Le World CleanUp Day c’est très enthousiasmant !

Convaincue par la nécessité d’un développement durable, ma participation au World CleanUp Day me permet de mener une action concrète localement en faveur de la protection de l’environnement.

« J’ai intégré une équipe locale de la Jeune Chambre économique afin de faire rayonner l’évènement sur le territoire et impliquer le maximum de personnes dans la collecte des déchets. Au-delà de la seule journée de collecte, notre objectif est de sensibiliser le grand public à la problématique des déchets, liée en grande partie à nos usages actuels de consommation. Pour les générations futures, ce sera l’un des grands défis à relever. C’est pourquoi nous dirigeons nos efforts en direction des enfants et du monde de l’éducation.
Le World Clean Up Day m'a également séduit par son ampleur internationale et sa capacité à fédérer et mobiliser une centaine de pays sur une cause commune. Cela est très enthousiasmant ! M’engager bénévolement sur cette action, c’est un moyen de faire ma part localement tout en étant en lien avec des milliers d’autres personnes qui font la leur partout dans le monde » Gaëlle, Jeune chambre économique Nantes Métropole Sud Loire