Entreprises, participez au World CleanUp Day !

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Le 15 septembre prochain c’est le jour où nous allons nettoyer la planète ! C’est la mission du World CleanUp Day qui, en France, souhaite mobiliser plus de trois millions de personnes. Les entreprises, coeur du système économique, peuvent participer à cette grande manifestation !

Les entreprises françaises en pointe : l’étude Ecovadis sur la performance des entreprises au sein de l’OCDE et des Brics en matière de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) 2017 montre que les entreprises françaises sont dans le top 5 de l’OCDE.

L’objectif de WORLD CLEANUP DAY – FRANCE est de fédérer toutes les énergies autour d’un projet universel. Nous voulons « nettoyer la planète en 1 jour », avec les 150 autres pays participant à l’opération, et les entreprises, peu importe leur taille,  et avec toutes leurs expériences, toutes leurs expertises, peuvent contribuer au dispositif.

Notre mode opératoire : un site de ramassage, un rendez-vous, des sacs et des gants et c’est parti pour une opération de nettoyage collective et bon enfant.

Pas d’engagement indéterminé, vous pouvez nous aider au niveau que vous souhaitez :

  • relais d’information à partir de vos différents médias (interne/externe)
  • communiquer auprès de vos clients et partenaires
  • appuis professionnel et partages d’expériences avec nos référents territoriaux
  • mises en relation avec les entreprises chargées de traiter les déchets dans votre écosystème
  • nous inviter pour une présentation du dispositif auprès de vos salariés

Egalement, nous avons besoins de moyens. Le mécénat(*) est un des éléments important de notre campagne pour faire face au grand défi logistique de l’opération :

  • Mécénat financier : soutien financier direct à l’association
  • Don de matériel : gants, sacs, t-shirts, trousses de premier secours, …

Le WORLD CLEANUP DAY – FRANCE c’est aussi développer :

  • votre ancrage territorial, valoriser l’engagement concret de votre entreprise auprès de son environnement proche.
  • votre communication interne : véritable moyen de communication et de motivation au sein de votre entreprise.
  • vos Relations publiques : développer votre visibilité en revendiquant vos valeurs à travers une communication personnalisée.

Alors le 15 septembre prochain, participez ! Inscrivez votre entreprise dans une action mondiale et  rejoignez-nous pour relever le défi de la plus grande mobilisation pour l’environnement !

(*) : ouvrant droit à 60% de réduction d’impôt du montant des versements pris dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires (loi n° 2003-709 du 1er août 2003)