Votre entreprise, partenaire du World CleanUp Day France

Mon entreprise participe au World CleanUp Day !

Je m'engage dans un partenariat



















Le 15 septembre prochain c’est le jour où nous allons nettoyer la planète ! Vous êtes déjà fortement impliqués sur ces questions. Devenir partenaire du World CleanUp Day France c’est l’occasion de donner toute la visibilité à votre engagement, de participer activement à un événement mondial sur la question de la propreté, d’intégrer complètement l’opération et de l’inscrire - pourquoi pas - comme une de vos actions RSE.

Le mécénat est un des éléments important de notre mouvement pour faire face au grand défi logistique de l’opération :
  • Mécénat financier : soutien financier direct à l’association
  • Don de matériel : gants, sacs, t-shirts, trousses de premier secours, ...
Mais vous pouvez aller plus loin :
  • Mécénat de compétence : notre projet nécessite de réelles compétences (sécurité, déchet, communication, systèmes d’informations), vous pouvez détacher vos équipes !
  • Mécénat logistique : transports, équipement divers, support de communication...
  • Arrondi sur salaire : à implémenter dans le logiciel de paie. Les salariés acceptent que les centimes de leur paie soient donnés à l’association. Pour les entreprises de plus de 250 salariés.
  • Arrondi sur caisse : à implémenter dans le système de caisse, pour permettre à ses clients de donner au profit de l’association. Pour les entreprises de plus de 15 points de ventes
  • Cohésion d’équipe : intégrer le World CleanUp Day dans vos journées “team building”
Bien entendu, l’association WORLD CLEANUP DAY 2018 – FRANCE vous proposera une convention partenariale dont nous partagerons l’élaboration et vous disposerez de toute la visibilité de votre apport dans le cadre de notre programme “entreprise partenaire”. Conditions d’application du mécénat : Régime fiscal, 60% de réduction d’impôt sur les sociétés : la loi n° 2003-709 du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations permet aux entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés, selon un régime réel d’imposition, de bénéficier d’une réduction d’impôt de 60 % du montant des versements pris dans la limite de 5 pour mille (0,5%) du chiffre d’affaires. Si la limite de 5‰ du CA est dépassée, la loi prévoit un report de la réduction d’impôt jusqu’aux cinq exercices suivant le don. Conformément à ladite loi, le mécène bénéficie de contreparties pour son action de mécénat qui devront faire l’objet d’une disproportion marquée par rapport au montant global du don.
Le WORLD CLEANUP DAY 2018 – FRANCE c’est développer :
  • votre ancrage territorial, valoriser l’engagement concret de votre entreprise auprès de son environnement proche.
  • votre communication interne : véritable moyen de communication et de motivation au sein de votre entreprise.
  • vos Relations publiques : développer votre visibilité en revendiquant vos valeurs à travers une communication personnalisée.
  • votre reporting RSE : grace à notre capacité de mesurer concrètement votre implication dans l’opération (nombre de salariés impliqués, moyens mis à disposition, retour d’expérience qualitatif, mise en place d’un indice comportemental pour mesurer le changement, etc…).
Alors le 15 septembre prochain, participez ! Inscrivez votre entreprise dans une action mondiale et rejoignez-nous pour relever le défi de la plus grande mobilisation pour l’environnement !