J-30 pour être champion du monde!

Nous vivons dans un monde qui croule littéralement sous les déchets. On est les champions, on est les champions … Le défi est mondial : J-30 avant le coup d’envoi d’une coupe du monde qui va durer 24h – 24h Top Chrono - pour collecter les déchets ensembles partout sur la planète en un mouvement de citoyens unis dans l’action pour un monde sans détritus. A vos marques, prêts à être à nouveau champions du monde ?

Pour vous échauffer et vous préparer depuis votre transat :

Adhérez ou faites un don libre pour soutenir les actions sur tout le territoire, DOM-TOM compris. Chaque geste compte. Soutenez directement le World CleanUp Day en France, faites un don !

Signez l’appel pour «Make our planet great again!».

Les citoyens peuvent le signer pendant tout l’été. Il est adressé à Emmanuel Macron et Nicolas Hulot pour que les plus hautes instances de l’État se saisissent de la problématique des déchets sauvages. Cette campagne de signatures, c'est montrer votre sensibilisation à cette cause, soutenir le mouvement planétaire et s'engager à être présent le 15 septembre 2018.

Dernière ligne droite, vous êtes prêts à nettoyer la planète en 1 jour, mais comment faire?

Avant le 1er septembre, réservez votre place pour ce match mondial.  Sur le site worldcleanupday.fr, référencez votre collecte de déchets sur la carte des actions.

Un guide pas-à-pas vous aide pour les étapes clés comme  prévenir votre mairie pour vous assurer de la collecte des déchets et comment trier vos déchets. Anna et Julien vous propose une vidéo pour rendre tout ça plus fun et plus accessible même les doigts de pied en éventail sur la plage !

jusqu’au 15 septembre, dites à vos amis que vous participez et invitez-les : c’est gratuit ! Partagez votre événement sur les réseaux sociaux et auprès de votre entourage à la boulangerie, à l’école, etc.

Le 15 septembre, dans le vestiaire, enfilez vos gants, votre maillot, votre gilet jaune, et des chaussures adaptées et allez lancez-vous à l’assaut de notre ennemi commun : les déchets qui salissent votre quartier, votre forêt! N’oubliez pas votre gourde pour vous hydrater pendant l’effort.

Pendant la 1e mi-temps et la 2nde mi-temps : on collecte, on trie, on rit, on collecte, on trie, on rit !

Pendant la 3e mi-temps, on chante, on rit, on boit, on mange, bref on échange entre voisins, entre collègues. Un moment de rassemblement citoyen de toute la planète pour une action positive !

Après la collecte, rassemblez-vous autour d’un moment festif : pique-nique, apéro, ateliers ludiques ... et fêter notre planète propre. Dites que vous avez participé et ce que vous avez collecté! Partagez votre bonheur d'avoir œuvré avec tous les citoyens du monde!

Le 15 septembre, nous serons des millions. Et vous, où serez-vous ?