.

Tanguy Lahaye, 43 ans, sur Paris depuis 2004, c’est l’homme à la moustache qui roule n’adoptant pas les codes parisiens.

Tanguy, c’est un solaire parce qu’il fonctionne beaucoup avec les énergies, surtout le soleil !

Sa rencontre avec World Cleanup Day – France

Ce quadra originaire des Côtes d’Armor est arrivé au World Cleanup Day – France suite à sa rencontre avec notre chère Présidente alors qu’elle lançait un projet avec la JCE/JCI sur Courbevoie en 2018. Trop vieux pour être adoubé à l’époque mais pas pour être découragé, Tanguy mobilise les gens en tant que bénévole impliqué (mais genre à fond quoi). Il commence notamment par faire ses preuves (et ses marques) en gérant les relations administratives avec la mairie de Courbevoie lors de l’organisation de l’un des tout premiers World Cleanup Day.

Un ambassadeur engagé avec une passion contagieuse 

Depuis son arrivée dans l’asso, chaque rencontre est un moment fort pour lui. (Les dernières en date avec les influenceurs Ludovic Franceschet et César RLM le rappeur climatique en font partie). Si vous lui parlez, il risque de vous contaminer et de vous faire adhérer à l’un des plus grands mouvements qui lutte contre la prolifération des  déchets abandonnés ! Il est fort ! Très fort ! Et très gentil aussi. En binôme avec Laurence Divisia, en tant qu’ambassadeur sur la région IDF, ils parcourent la terre le ciel à la recherche de gens en or.

Mais il ne s’arrête pas là ! Comme tout bon breton qui se respecte, Tanguy part à la pêche aux parrains et marraines. 

Son message à tous ceux qui souhaiteraient rejoindre l’association

Pour lui, le World Cleanup Day – France  est une asso dans laquelle chacun à sa place. Avec la petite touche de bienveillance qui va bien.  Un événement international pour lequel il est important de participer de la façon la plus fun possible.

Un conseil, si vous le croisez au détour d’un bar, ne lui donnez pas de café après minuit, même une simple goutte mélangée dans du lait. Il nettoierait la planète à lui tout seul.

Article rédigé par Julien Humski 

Bénévole