Laure Lalouette, jeune maman de 37 ans, travaille en tant qu’économiste à Nanterre, en région parisienne. Elle a rejoint l’association World Cleanup Day – France en 2021 ! Bienveillante, adorable, humaine et toujours à l’écoute, Laure a su marquer le pôle communication de sa présence chaleureuse et inspirante
Laure, raconte-nous ton histoire avec World Cleanup Day – France
Il était une fois… Non quand même pas. C’est en rentrant d’Allemagne que Laure décide de consacrer du temps à elle-même et à notre planète, qui a tant besoin de nos petits gestes quotidiens. En quelques clics, elle tombe sur le site de World Cleanup Day – France et est immédiatement séduite par l’idée de s’engager une journée par an pour l’environnement.
Laure contacte alors l’association via l’annuaire des ambassadeurs. Tanguy et Murielle, ambassadeurs Ile-de-France, reconnaissent immédiatement son potentiel et l’intègrent dans l’équipe. Elle écrit parallèlement le tout premier article du blog, intitulé « Comment la crise du Covid m’a donné envie de préserver l’environnement ». Cet article séduit l’association et Laure commence à s’occuper de la rédaction des blogs et de la newsletter. Deux ans plus tard, elle devient responsable du Pôle Communication et forme un duo solaire avec Célia, notre chargée de com’. Une belle ascension !
Quel a été ton moment inoubliable au sein de l’association ?
Laure se souvient, les larmes aux yeux, de l’honneur et du privilège de rencontrer, lors de la restitution 2022 à l’Académie du Climat, les femmes charismatiques qui pilotent et dirigent l’association. Des femmes fortes et pétillantes, pour lesquelles elle a beaucoup d’admiration. « C’est pour moi une fierté et un plaisir de travailler aux côtés de ces visages qui brandissent le drapeau du World Cleanup Day », dit-elle en riant.
Un message pour ceux qui souhaitent intégrer notre grande famille ?
Pour Laure, l’association reste fidèle à ses valeurs et au message qu’elle porte. Si tu as envie de faire un geste, quel que soit le temps que tu y consacres, ce geste compte, et l’association accueille tout le monde à bras (et gants) ouverts. Il y règne une vraie bienveillance, une bonne ambiance et une véritable solidarité. Que demander de plus ?