Le 15 septembre

Le 15 septembre, des centaines de milliers de volontaires ont joint leurs forces pour nettoyer la planète, aux cotes des millions de personnes dans 157 autres pays dans le monde.

Nous voulons « nettoyer la planète en 1 jour », avec les 150 autres pays participants à l’opération. Nous voulons mettre en mouvement la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale jamais faite pour une prise de conscience mondiale et générer un changement durable des comportements.

Vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 septembre nous étions des millions dans le monde, des centaines de milliers de personnes en France à unir nos forces pour nettoyer la planète en un jour. L’ensemble des sites de collecte ont été identifiés sur la carte du 15 septembre. Chaque citoyen pouvait ainsi trouver le site le plus proche de chez lui pour participer ou décider de créer son propre cleanup en référençant son site de collecte. Les animateurs de site avaient pour rôle de faire connaitre aux participants les consignes de sécurités ou de tri/ramassage, comptabiliser les inscrits, estimer et nous remonter les statistiques de leur collecte.